A la recherche d'une rédactrice ?
Contactez-moi 😇

Rédactrice pour des contenus e-commerce

Un site e-commerce doit avant tout mettre en confiance l’internaute. Une rédaction bâclée pourrait le faire fuir et donc sa visite ne sera jamais convertie en achat. Je peux vous aider à ajouter le contenu de vos produits directement via votre CMS : Prestashop, WooCommerce…

Le référencement naturel pourrait booster considérablement votre boutique en ligne

Une rédaction aboutie et professionnelle aura un impact positif sur :

  • Le nombre de personnes qui vont venir consulter les différentes pages de votre boutique
  • Le temps passé de chaque visiteur sur votre site
  • Le taux de conversion

À noter qu’une belle rédaction s’accompagne toujours de photos qui mettent un maximum en avant le produit. En combinant ces deux paramètres, le succès est garantie ! ?

Mise en avant des catégories de produits

Une catégorie de produits permet de regrouper sous forme de liste des articles ayant des points communs. C’est aussi un point d’entrée important sur votre site qu’il est pertinent d’optimiser car c’est une source de trafic notable. La bonne rédaction d’une catégorie de produit vous permettra d’aller chercher des requêtes supplémentaires sur Google (et autres moteurs de recherche) intéressantes. Vous avez du mal à structurer votre site e-commerce et rédiger une description sur chaque groupe de produits ? Qu’en dites-vous d’en discuter autour d’un bon café ? ☕

Optimisation des fiches produit de votre site e-commerce

Lorsqu’un utilisateur arrive directement sur votre fiche produit depuis un moteur de recherche, c’est une très belle opportunité pour vous : il est potentiellement prêt à passer commande pour ce modèle de produit. Une rédaction optimisée d’une fiche descriptive permettra d’attirer davantage de prospects mais aussi de le mettre en confiance lorsqu’il arrive sur la page d’atterrissage. L’utilisation des mots justes permettra de promouvoir votre produit comme il se doit et par conséquent de maximiser la vente de celui-ci !